Recette : Le gâteau aux pommes !

Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que la semaine commence bien pour vous !

Aujourd'hui je vous ai concocté une petite recette d'un gâteau aux pommes que j'ai fait le week-end dernier et je me suis dit pourquoi ne pas vous la partager !

Elle est très simple à réaliser et c'est vraiment délicieux !

Recette : Le gâteau aux pommes !

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

- 3 à 4 pommes (moi je n'en ai mis que trois et cela a largement suffit !)

- 220 grammes de sucre en poudre

- 1 paquet de sucre vanillé

- 3 oeufs

- 1 demi paquet de levure chimique

- 125 grammes de farine

- 1 demi verre d'huile

Recette : Le gâteau aux pommes !

Etape n°1 : Préchauffez le four à 160°C !

Recette : Le gâteau aux pommes !

Etape n°2 : Versez le sucre en poudre dans un saladier !

Recette : Le gâteau aux pommes !

Etape n°3 : Versez ensuite les 3 oeufs dans le saladire (on dirait qu'il n'y en a que 2 sur la photo, mais il y en a bien trois !)

Recette : Le gâteau aux pommes !

Etape n°4 : Pour continuer, versez la farine dans le saladier ! Mélangez bien sûr au fur et à mesure !

Recette : Le gâteau aux pommes !

Etape n°5 : Versez le sucre vanillé dans le saladier !

Recette : Le gâteau aux pommes !

Etape n°6 : Versez la levure dans le saladier !

Recette : Le gâteau aux pommes !

Etape n°7 : Versez l'huile dans un verre ! (un demi verre !)

Recette : Le gâteau aux pommes !

Etape n°8 : Puis versez ce demi verre dans la saladier avec les autres ingrédients !

Recette : Le gâteau aux pommes !

Etape n°9 : Mélangez bien tous ces ingrédients !

Recette : Le gâteau aux pommes !

Etape n°10 : Coupez toutes les pommes en petits carrés ! (c'est l'tap la plus longue, mais ça vaut le coup !)

Recette : Le gâteau aux pommes !

Etape n°11 : Versez-les dans le saladier avec les autres ingrédients !

Recette : Le gâteau aux pommes !

Etape n°12 : Mélangez le tout afin que cela donne un mélange bien homogène !

Recette : Le gâteau aux pommes !

Etape n°13 : Beurrez un moule à gâteau !

Recette : Le gâteau aux pommes !

Etape n°14 : Versez le mélange dans le moule !

Recette : Le gâteau aux pommes !

Etape n°15 : Et enfournez le gâteau au four pendant 40 à 50 minutes !

Recette : Le gâteau aux pommes !

Et vous pouvez déguster !

Donc voilà, la recette est terminée !

J'espère qu'elle vous aura plu !

N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous l'avez reproduite et si vous l'avez aimée !

N'oubliez pas de nous suivre sur Instagram (@flavie_camille) !

Je vous fait de gros bisous et je vous souhaite une agréable semaine mes chats ! ♥

Camille !

#LeBlogDeCamilleEtFlavie #Recette #GâteauAuxPommes #AppleCake

Retour à l'accueil