Recette : La panna cotta à la fraise !

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien !

Est-ce que vous avez aimé notre Summer week ? Dites-le moi en commentaires, je serai ravie de vous lire !

Nous revenons donc à un rythme normal d'articles : moi le lundi et Flavie le mercredi !

Aujourd'hui, je vous ai concocter un recette et c'est la recette des Panna Cotta à la fraise !

La Panna Cotta est une sorte de crème épaisse et croyez-moi, c'est délicieux !

Pour cette recette, vous aurez besoin de :

- 60 cl de crème liquide

- 100 grammes de sucre

- 2 feuille de 2 grammes de gélatine

- 10 cl de sirop de fraise

- confiture de fraise

Recette : La panna cotta à la fraise !

Pour commencer, disposez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour qu'elles ramolissent !

Recette : La panna cotta à la fraise !

Ensuite, portez à ébullition la moitié des 60 cl de crème, soit 30 cl de crème avec le sucre et une fois que cela est fait, arrêtez le feu !

Recette : La panna cotta à la fraise !
Recette : La panna cotta à la fraise !
Recette : La panna cotta à la fraise !

Ajoutez ensuite dans le mélange précédent la gélatine essorée, le reste de la crème (les 30 cl restants !) et enfin le sirop de fraise !

Recette : La panna cotta à la fraise !
Recette : La panna cotta à la fraise !
Recette : La panna cotta à la fraise !

Mélangez bien le tout !

Recette : La panna cotta à la fraise !

Je vous conseille ensuite de verser votre mélange dans un récipient ayant un bec verseur pour que cela soit plus pratique à mettre dans les pots à Panna Cotta !

Recette : La panna cotta à la fraise !

Enfin, versez votre mélange dans les petits pots : vous pouvez prendre des verrines, c'est très pratique !

Recette : La panna cotta à la fraise !
Recette : La panna cotta à la fraise !
Recette : La panna cotta à la fraise !

Une fois que toutes os Panna Cotta sont remplies, vous n'avez plus qu'à les mettre au frigo pendant au moins deux heures !

Recette : La panna cotta à la fraise !

Puis, une fois sorties du frigo, pour intensifier le goût de la fraise, rajoutez une petite cuillère de confiture de fraise sur le dessus des Panna Cotta !

Recette : La panna cotta à la fraise !
Recette : La panna cotta à la fraise !

Et voilà, vous pouvez déguster !

Recette : La panna cotta à la fraise !

J'espère que cette recette vous aura plu !

N'hésitez pas à me dire en commentaires quelle autre recette vous souhaiteriez voir sur le blog !

Je vous la ferai avec plaisir ! :)

Je vous fais pleins de gros bisous et je vous dit à très vite !

Camille ! ♥

#LeBlogDeCamilleEtFlavie #Recette #PannaCotta

Retour à l'accueil