Mes 5 films préférés ! (Camille)

Salut tout le monde !

Aujourd'hui, je reviens pour vous parler cinéma !

En effet, je vais vous parler des 5 films que j'ai préféré tout au long de mon existence (je n'ai que 15 ans mais bon !) !

Il y a sûrement des films dont nous vous avons déjà parlé sur le blog, sûrement dans la rubrique "Film du mois" que nous faisions avant !

Je vais vous faire des petits résumé avec quelques photos !

C'est parti !

"De feu et de glace" de Joyce Bunuel !

Ce film est certainement mon préféré de touuuuus les temps !

J'ai du le voir au moins 5 fois et d'ailleurs il faudrait que je le regarde encore une fois car ça fait longtemps hahaa ! :)

Dans les acteurs, on retrouve Lorie, la chanteuse de notre jeunesse !

C'est un très belle histoire, avec une petite histoire d'amour !

Voici le résumé : « Jeune patineuse artistique prometteuse concourant aux championnats de France, Alexia s'élance dans un triple axel ... et retombe mal. Pour les médecins, le verdict est sans appel : rupture du tendon d'Achille. Elle ne remontera jamais sur des patins. Le monde d'Alexia s'écroule. Après une vie d'efforts et de sacrifices, la jeune femme se perd dans le milieu des nuits parisiennes pour oublier son échec, et rattraper les frustrations d'une jeunesse austère. Mais lorsque sa route croise celle de Jacques Rocaille, un entraîneur de seconde zone qui croit encore en elle, Alexia se trouve confrontée à un choix risqué : reprendre le chemin si dur de l'entraînement, au risque d'échouer et de devenir la risée des médias, ou continuer à se perdre dans une vie dépourvue de sens. Impossible défi, et pourtant ... » !

Mes 5 films préférés ! (Camille)
Mes 5 films préférés ! (Camille)
Mes 5 films préférés ! (Camille)
Mes 5 films préférés ! (Camille)

"Les Profs 2" de Pierre-François Martin Laval !

J'ai adoré ce film, car c'est vraiment un film très drôle !

J'avais adoré le n°1, mais j'ai quand-même préféré le n°2 !

Kev Adams, qui interprète Boulard est vraiment un excellent acteur !

Voici le résumé : "Les profs sont enlevés par les services secrets britanniques, sur ordre de la reine, pour enseigner à sa petite-fille Vivienne dans le meilleur lycée du Royaume-Uni afin que cette dernière devienne un digne successeur de la monarchie britannique. Les profs débarquent donc à Oxford et y amènent Boulard. Ce dernier fait, alors, la connaissance de Vivienne et découvre qu'elle est encore pire que lui côté scolaire. Une course débute alors entre eux pour savoir qui est le pire élève, sans oublier de tomber amoureux à la fin." !

Mes 5 films préférés ! (Camille)
Mes 5 films préférés ! (Camille)
Mes 5 films préférés ! (Camille)
Mes 5 films préférés ! (Camille)

"Les nouvelles aventures d'Aladin" de Arthur Benzaquen !

Je me rappelle que je n'étais pas très emballée à l'idée d'aller voir ce film au cinéma et je n'ai pas du touuuuuuut regretter de l'avoir fait : ce film est génial !

Il est rempli d'humour !

Kev Adams est vraiment un bon acteur !

Voici le résumé : "La veille de Noël, Sam et Khalid sont déguisés en père Noël dans les Galeries Lafayette, espérant pouvoir voler tout ce qu'il leur tombera sous le nez. Malheureusement pour lui, Sam est coincé par des enfants âgés de 6 à 10 ans qui lui demandent de leur raconter une histoire, celle d'Aladin. Il décide alors de la raconter mais à sa manière." !

Mes 5 films préférés ! (Camille)
Mes 5 films préférés ! (Camille)
Mes 5 films préférés ! (Camille)
Mes 5 films préférés ! (Camille)

"Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" de Philippe de Chauveron !

Cela fait un moment que je n'ai pas vu ce film mais je sais que je l'ai adoréééééé !

C'est très comique est vraiment bien joué !

Ce film regroupe que des acteurs supers !

L'humour est au rendez-vous et on ne s'ennuie pas !

Voici le résumé : "Claude Verneuil, un notaire gaulliste, et sa femme Marie, sont des bourgeois catholiques de Chinon et parents de quatre filles : Isabelle, Odile, Ségolène et Laure. Les trois premières sont déjà mariées à des Français issus de l'immigration et de religions différentes : Isabelle, avocate, est mariée à Rachid Ben Assem, avocat lui aussi et musulman ; Odile, dentiste, est mariée à David Benichou, juif séfarade entrepreneur au chômage, et Ségolène, artiste peintre, est mariée à Chao Ling, banquier d'origine chinoise. Les Verneuil font des sourires de façades à leurs gendres mais ont du mal à cacher leur racisme, surtout Claude. Les réunions de famille sont gâchées par les maladresses et les clichés sur les étrangers prononcés par Claude, autant que par Rachid, David et Chao qui ne se ménagent pas entre eux et se jettent à la figure des propos racistes insultants. Les Verneuil, désespérés, mettent toute leur confiance en la cadette, Laure, conseillère juridique, pour qu'elle ramène à la maison un catholique, allant même jusqu'à arranger une rencontre, prétendument fortuite, avec un jeune homme blanc issu d'une grande famille bourgeoise de la région et travaillant dans la finance aux États-Unis. Mais ce qu'ils ignorent, c'est que Laure est en réalité déjà en couple et a l'intention de se marier. Quand elle annonce à ses parents que l'heureux élu est un catholique prénommé Charles comme l'ancien Président de Gaulle, cela les enchante et son métier de comédien est vite pardonné. Mais lors de la première rencontre, ils découvrent stupéfaits que Charles Koffi est d'origine ivoirienne. Par la suite, les Verneuil rencontrent le père de Charles, un ancien militaire rigide, intolérant et rancunier de la colonisation européenne de l'Afrique. C'en est trop pour les Verneuil qui commencent à sombrer dans la dépression. Toutes ces tensions raciales au sein de la famille auront-elles raison du projet de mariage ?" !

Mes 5 films préférés ! (Camille)
Mes 5 films préférés ! (Camille)
Mes 5 films préférés ! (Camille)
Mes 5 films préférés ! (Camille)

"La famille Bélier" de Eric Lartigau !

Ce film est vraiment magnifiqueeeee !

Il est très émouvant, épatant comme il est écrit sur l'affiche !

L'histoire est sublime, triste et drôle à la fois ce qui rend le film superbe !

Les acteurs dont Louane et même les autres sont tous très doués !

Voici le résumé : "Rodolphe Bélier et son épouse Gigi, tous deux sourds, sont fermiers près de Lassay-les-Châteaux en Mayenne. Leur fils cadet est également sourd, mais leur fille aînée Paula est entendante. L'adolescente de seize ans est une interprète indispensable pour toute sa famille, qu'elle aide dans le travail et dans la vie de tous les jours, quand il s'agit de répondre au téléphone, de traiter avec le banquier ou de traduire une consultation chez le médecin. Un jour, le professeur de musique de Paula découvre sa belle voix et la pousse à participer à un concours de la Maîtrise de Radio France : les parents de Paula, à qui la musique est étrangère, sont déconcertés et inquiets de cette initiative. Paula est confrontée en même temps à l'incompréhension de ses parents, à ses doutes sur sa vocation musicale, sur ses devoirs vis-à-vis de sa famille, et à l'incertitude d'une liaison avec un garçon de son âge. Dans le même temps, Rodolphe Bélier, mécontent de la politique du maire du village, se met en tête de se présenter aux élections malgré son handicap." !

Mes 5 films préférés ! (Camille)
Mes 5 films préférés ! (Camille)
Mes 5 films préférés ! (Camille)
Mes 5 films préférés ! (Camille)

Voilàààààààà pour mon article !

J'espère qu'il vous aura plu et que vous en aurez appris un peu plus sur moi et mes goûts cinématographiques hahaaa !

Laissez-moi un commentaires pour me dire, vous, quels sont vos films préférés !

Je vous fais pleins de gros bisous et je vous dit à très vite !

P-S : Venez nous rejoindre sur Instagram (@flavie_camille) !

Camille !

#LeBlogDeCamilleEtFlavie #Mes5FilmsPréférés #Movies

Retour à l'accueil